Une nouvelle vision des soins de santé


Une étude des perceptions envers les approches en psycho-neuro-immunologie utilisées dans un contexte médical


Une conférence sur le changement des habitudes de vie en lien avec l'utilisation de telles techniques


TECHNIQUES EN PSYCHO-NEURO-IMMUNOLOGIE

Depuis longtemps on croit que l'état d'esprit influence la santé physique.  De nos jours, les approches corps-esprit regroupent une multitudes de techniques et de thérapies mettant l'emphase sur l'interaction entre le corps, les pensées, les émotions et le psychisme.

PERCEPTIONS DE L'EFFICACITÉ

La population croit-elle à leur efficacité dans un contexte médical?  Peut-on croire que la pratique du yoga pourrait augmenter l'efficacité du traitement des personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires ou de cancer?L'étude conduite en 2011 et 2012 tente de cerner les perceptions de la population face aux techniques corps-esprit utilisées dans un contexte de soins de santé.   

NOTRE ÉTUDE / NOTRE IMPACT

VARIUM a innové en créant l'Indice Corps-Esprit (ICE) pour déterminer le niveau de perceptions positives envers l'utilisation de cette approche au sein de la population.   

RÉSUMÉ DE L'ÉTUDE

Résumé de l'étude



Tous les droits, incluant les droits d'auteur, dans le matériel et informations contenues dans le site sont la propriété de VARIUM à moins d'indication contraire. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Le matériel et les informations contenues dans le site peuvent être utilisées seulement à des fins privées en autant que la propriété des droits est reconnue. Toute autre utilisation est strictement interdite. Pour fins de précision, la modification, le téléchargement, la publication, la reproduction sur un autre site, la diffusion sur Internet ou l'utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou informations se retrouvant sur ce site est strictement prohibée sans l'accord préalable de VARIUM ou du titulaire de droits visés.

DANS LES MÉDIAS

Le Soleil, janvier 2013
Le yoga et la méditation perçus comme des atouts médicaux