Savoir, c'est bien.

Comprendre, c'est mieux.

Utiliser pour vendre, c'est l'idéal.


Nos conférences / formations sont orientées vers l'utilisation concrète des connaissances dans un contexte d'optimisation des stratégies de marketing et de communication.

Nous vous proposons une série de conférences et de formations dont certaines sont exclusives.

Les conférences à propos de nos études présentent une vision innovatrice de l'alimentation et de la santé.

Voici la liste des conférences / formations que nous vous proposons:

  • La recherche marketing 2.0;        
  Création et analyse de sondages web.

    De nos jours, créer un sondage web est peu coûteux et semble d’une simplicité déconcertante. Alors pourquoi s’en priver? En seulement deux séances, VARIUM propose de vous guider lors des nombreuses étapes de la création et de l’analyse de votre projet de sondage.

  • L'impact de la santé en alimentation;

  l'Indice de Stress Alimentaire (I.S.A.)
    Depuis 2004, nous avons étudié l'impact des attributs santé, des risques et des bénéfices des aliments, sur le comportement des consommateurs.  Expliquer le phénomène pour optimiser l'impact des attributs santé; voici notre mission.

  • L'effet biologique;

  plus que fuir des risques.
    L'impact de l'attribut biologique va bien au-delà de la réponse aux risques qu'il prétend résoudre.

  • La stratégie marketing de contenu;

  informer le client n'est plus assez, on
  doit désormais l'accompagner.
    Le marketing de contenu a comme objectif d'attirer les clients actuels ou potentiels et de les amener à prendre les actions souhaitées (c’est-à-dire l’achat, le rachat, l’achat d’options) suite au contact avec votre contenu.

  • Le consommateur est aussi un humain;

  le psycho-socio-marketing.
    Comprendre l'impact des émotions dans le processus de prise de décision.  Expliquer l'effet de la motivation chez le consommateur.  Connaître l'effet de la personnalité de ses clients sur les stratégies de marketing et de communication.  Présenter le rôle du psycho-socio-marketing dans le cadre du changement des habitudes des consommateurs...

  • Les approches corps-esprit en santé;

  une vison de la santé et les  perceptions de la population.
    En 2011 et 2012, nous avons étudié les perceptions de la population envers les approches cors-esprit (yoga, méditation, psychothérapie...) dans un contexte de santé globale.  Les résultats sont surprenants...

  • Le changement des habitudes de vie;

  une approche concrète et réaliste.
    L’approche classique, qui est basée sur le renforcement des résolutions personnelles en apportant des connaissances, est aujourd'hui dépassée. Désormais, l’approche optimale repose sur la psychologie comportementale et cognitive selon laquelle il est possible d’apprendre à changer un comportement en respectant certaines « lois de l’apprentissage ». Un voyage concret vers le changement!

Le document suivant présente les détails de chacune de ces conférences / formations. (Cliquez sur l'image ci-dessous)